Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Medincell : des résultats en nette hausse
information fournie par AOF 17/06/2025 à 18:27

(AOF) - Medincell a bouclé son exercice 2024-2025 avec des résultats en amélioration. Le chiffre d’affaires de la société biopharmaceutique a bondi de 181,43 %, pour atteindre 25,4 millions d’euros, notamment grâce aux excellentes performances enregistrées par Uzedy, un traitement par injection sous-cutanée mensuelle ou bimestrielle pour le traitement de la schizophrénie. Le résultat opérationnel courant s’est amélioré en passant de -20,94 à -10,762 millions d’euros, tandis que la perte nette s’est sensiblement réduite en passant de 25,038 à 18,438 millions d’euros.

A la clôture de l'exercice, Medincell affiche 71,9 millions d'euros de trésorerie, équivalents de trésorerie et placements financiers à faible risque.

Commentant ces résultats, Stéphane Postic, directeur financier de Medincell, a déclaré : " Avec un chiffre d'affaires multiplié par 2,8 et une perte opérationnelle divisée par deux, nous avons franchi une étape décisive vers la rentabilité opérationnelle, attendue pour le prochain exercice fiscal, clos au 31 mars 2027 ".

Pour Christophe Douat, directeur général : " L'année 2024 a marqué le début d'une nouvelle ère pour Medincell, avec une forte progression de notre chiffre d'affaires, portée notamment par les excellentes performances d'Uzedy. En se projetant, nous anticipons une nouvelle accélération de nos revenus avec l'approbation et le lancement attendus en 2026 de notre LAI à base d'olanzapine, qui présente un potentiel de traitement ‘ first-in-class' ".

Avant d'ajouter : Forts de cette dynamique, nous déployons une stratégie de croissance articulée autour de trois piliers : 1) continuer à engager des partenaires de premier plan, 2) concentrer nos efforts sur des injectables à action prolongée best- ou first-in-class qui apportent un réel bénéfice aux patients et une forte valeur pour nos parties prenantes, 3) maintenir et renforcer notre leadership technologique ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

16,4600 EUR Euronext Paris +9,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jerome Powell, président de la Fed. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 18.06.2025 19:40 

    Le président de la Réserve fédérale devrait annoncer un statu quo sur les taux de la banque centrale américaine, marquant une quatrième décision consécutive sans baisse. L'attention se portera sur les projections économiques et le dot plot, qui pourraient refléter ... Lire la suite

  • Valérie Baudson, directrice générale d'Amundi, en 2023 ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.06.2025 19:33 

    Le premier gestionnaire d'actifs en Europe, Amundi , a annoncé mercredi une année record pour les investissements dans son activité d'actionnariat salarié en 2024, illustrant les encours historiques de l'épargne salariale en France sur la période. Selon l'"Observatoire ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.06.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a terminé sans impulsion mercredi, prudente face à la poursuite du conflit militaire entre Israël et l'Iran et dans l'attente de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). Le CAC 40 a perdu 0,36%, clôturant à 7.656,12 points, en recul ... Lire la suite

  • Le siège de Saint-Gobain (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.06.2025 18:26 

    (AOF) - Saint-Gobain annonce l’acquisition de Maturix, basé au Danemark, fournisseur de référence de solutions digitales de suivi en temps réel de la fabrication du béton. Aucun détail financier sur cette opération n'a été divulgué. Cette acquisition renforce l’offre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.